Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les gens qui sont "matérialistes"

Aller en bas 
5 participants

Etes vous pour ou contre le matérialisme?
Pour
Les gens qui sont "matérialistes" I_vote_lcap11%Les gens qui sont "matérialistes" I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Contre
Les gens qui sont "matérialistes" I_vote_lcap67%Les gens qui sont "matérialistes" I_vote_rcap
 67% [ 6 ]
Pas d'avis précis
Les gens qui sont "matérialistes" I_vote_lcap22%Les gens qui sont "matérialistes" I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
loico
L'Amoureux
loico


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 13/07/2008

Les gens qui sont "matérialistes" Empty
MessageSujet: Les gens qui sont "matérialistes"   Les gens qui sont "matérialistes" I_icon_minitimeSam 19 Juil - 2:15

Que pensez vous des gens qui sont "matérialistes"?
Revenir en haut Aller en bas
nounours972
Parle partout
nounours972


Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2005

Les gens qui sont "matérialistes" Empty
MessageSujet: ok   Les gens qui sont "matérialistes" I_icon_minitimeSam 19 Juil - 15:01

Nous avons tous un petit côté Matérialiste car de nos jours nous sommes submergés par les nouvelles technologies. Et ces choses apparaissent de plus en plus comme des choses presque vitale tellement elles sont bien intégrés à notre vie et notre patrimoine.
Tel qu'une voiture, le téléphone portable. Et bien sur pour acquérir ces choses il faut avoir un minimum d'argent.
Maintenant y en a qui sont Matérialiste exagérément et bon là c'est stupide de leur part.
Je dis que tout dépend du niveau du matérialisme que l'on parle, si c'est faible je trouve que c'est tout a fait normal car on a besoin d'un minimum de confort et il faut savoir et il faut vouloir vivre avec son époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
La Dirigeante
Ninine


Nombre de messages : 419
Age : 35
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 04/05/2005

Les gens qui sont "matérialistes" Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui sont "matérialistes"   Les gens qui sont "matérialistes" I_icon_minitimeSam 19 Juil - 15:25

Je suis d'accord avec toi Nounours, mais quand on parle de "matérialistes", je vois les gens qui ne fréquente les autres que par intérêt, ces gens là, pour moi n'ont rien dans la tête et n'ont surtout rien compris à la vie et à la valeur des choses et des gens, de plus, la seule chose qui peut les caractériser c'est "l'hypocrisie". Ces "matérialistes" là n'ont pas encore compris qu'ils se vendent à des gens qui, à la limites n'ont rien a foutre d'eux, et en plus ils croient qu'ils sont importants, qu'ils ont une réputation à conserver (alors qu'ils ne sont rien, ils sont tout simplement comme tout le monde) sous prétexte qu'ils ont de l'argent qui n'est même pas à eux. Franchement, ces gens là me font de la peine...
C'est vrai qu'il faut savoir se faire plaisir tant qu'on est en vie, mais pas à n'importe quel prix. Il faut rester dans le décence, et garder sa dignité!

Tout cela montre donc que je suis contre le matérialisme!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NinineCoiffure
Yon`s
Le Poête
Yon`s


Nombre de messages : 444
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

Les gens qui sont "matérialistes" Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui sont "matérialistes"   Les gens qui sont "matérialistes" I_icon_minitimeSam 19 Juil - 19:03

Je suis du même avis que kaina, c'est ce que je comprend par le mot matérialiste.
Pour moi se conformer à notre époque n'est pas du matérialisme sachant qu'on se le procure sois même avec ces propres moyens et pas en "léchant les bottes" de quelqu'un.
Après sa c'est leur problème dépendre des autres c'est leur choix...
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
La Dirigeante
Ninine


Nombre de messages : 419
Age : 35
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 04/05/2005

Les gens qui sont "matérialistes" Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui sont "matérialistes"   Les gens qui sont "matérialistes" I_icon_minitimeSam 19 Juil - 19:11

Je suis d'accord que c'est un choix, mais faut vraiment être désespéré pour tomber dans cette situation. Je préfère me tuer à la tache et mériter tout ce à quoi je rêve que de dépendre complètement de quelqu'un. Les seules personnes de qui ont doit dépendre ce sont nos parents, et cela, jusqu'à ce qu'on ait les moyens de se prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NinineCoiffure
nounours972
Parle partout
nounours972


Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2005

Les gens qui sont "matérialistes" Empty
MessageSujet: ok   Les gens qui sont "matérialistes" I_icon_minitimeDim 20 Juil - 5:17

Moi j'ai mis Pour avant de lire vos remarques car je l'ai mis par rapport à mon premier message mais si vous le sujet c'est le Matérialisme par intérêt là c'est clair que je suis contre mais archis contre d'ailleur j'ai pas d'ami Pagna
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
La Dirigeante
Ninine


Nombre de messages : 419
Age : 35
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 04/05/2005

Les gens qui sont "matérialistes" Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui sont "matérialistes"   Les gens qui sont "matérialistes" I_icon_minitimeVen 25 Juil - 20:16

Pour moi, quand on parle de matérialisme, c'est celui par intérêt comme tu dis Nounours, parce que l'autre matérialisme dont tu parles, c'est simplement une histoire de confort. Je voudrais simplement rajouter qu'être matérialiste n'apporte rien de bons, on passe pour quelqu'un de mauvais et d'intéresser et surtout d'égoïste. Franchement, fréquenter quelqu'un comme ça ne m'intéresse du tout pas, et ne m'apporterais que des problèmes. Il n'y a aucune fierté à être matérialistes, à s'intéresser à l'argent, au pouvoir ou à la bonne situation de quelqu'un d'autre est dégradant, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NinineCoiffure
Momo
Brice de Nice
Brice de Nice
Momo


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/07/2008

Les gens qui sont "matérialistes" Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui sont "matérialistes"   Les gens qui sont "matérialistes" I_icon_minitimeSam 26 Juil - 11:22

C'est marrant de voir comment les mots perdent de leur sens quand même.

Définition :
Citation :
Le matérialisme est un mouvement de pensée sur la nature de l'être qui considère qu'il n'existe pas d'autre substance que la matière (monisme). Il défend l'idée que la pensée et la conscience sont des produits secondaires de la matière et donc des illusions. Le matérialisme rejette l'existence de l'âme, de l'au-delà et de Dieu, s'opposant en cela au spiritualisme et à l'idéalisme.

Le matérialisme est étroitement lié au développement de la science et se nourrit de ses résultats pour évoluer et se structurer au fil des siècles. Le matérialisme recouvre donc plusieurs formes qui vont de l'atomisme des philosophes Grecs à la science moderne. Ses différents courants se distinguent par la façon dont est conçu l'esprit, la conscience ou l'entité mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
La Dirigeante
Ninine


Nombre de messages : 419
Age : 35
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 04/05/2005

Les gens qui sont "matérialistes" Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui sont "matérialistes"   Les gens qui sont "matérialistes" I_icon_minitimeLun 28 Juil - 14:05

Il est vrai que ce dont nous parlons n'a pas vraiment à voir avec la définition que tu nous apporte Momo, mais cela n'empêche que nous nus comprenons tous quand on parle de matérialisme, puisque le monde change, la société évolue et le sens des mots aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NinineCoiffure
Choupine
Invité
Anonymous



Les gens qui sont "matérialistes" Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui sont "matérialistes"   Les gens qui sont "matérialistes" I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:38

Je plains les gens qui court après l'argent, après le matériel. Ces gens la sont lamentables!! Donc, j'ai voté contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gens qui sont "matérialistes" Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui sont "matérialistes"   Les gens qui sont "matérialistes" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens qui sont "matérialistes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Tout et rien!!!-
Sauter vers: